Cérémonie d'intronisation 2015

Inauguration de la « Place du Panthéon des sports de Sherbrooke » et première cérémonie d’intronisation

La « Place du Panthéon des sports de Sherbrooke » a été inaugurée le 14 octobre 2015 au cours d’une cérémonie tenue au Pavillon Armand-Nadeau du lac des Nations à Sherbrooke. On a profité de l’occasion pour présenter les premiers membres du Panthéon sherbrookois.

Précédant cette cérémonie d’intronisation, le comité du Panthéon des sports de Sherbrooke a dévoilé une plaque, montée sur un bloc de granit installé à la Halte des Nations. Accessible par la rue Esplanade, ce monument devient la porte d’entrée de la promenade où seront installées les plaques commémoratives relatant les exploits des personnes intronisées au Panthéon des sports de Sherbrooke.

« Il nous fait grandement plaisir de soumettre à la population sherbrookoise les noms de grands athlètes de chez nous qui se sont distingués sur le plan sportif et sur le plan humain » a déclaré le président du conseil d'administration du Panthéon des sports de Sherbrooke, Jean Perrault.

Plus de 150 personnes ont participé à cette première intronisation annuelle du Panthéon des sports qui était placée sous la présidence d’honneur du maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny. « Nous avons à Sherbrooke des gens pour qui le sport a été toute leur vie, ils ont fait notre fierté et je remercie  le Panthéon des sports de nous le rappeler, » a souligné M. Sévigny.

Le conseil d’administration du Panthéon des sports profite de l’occasion pour remercier et féliciter les membres du comité de sélection ainsi que les collaborateurs, partenaires financiers et commanditaires qui ont contribué à faire de cet événement un franc succès.

LES INTRONISÉS 2015

Robert Bédard | TENNIS

Andrea Blackwell | BASKETBALL

Sylvie Daigle | PATINAGE DE VITESSE

André Viger | HANDISPORT

Les Castors senior 1964-1965 | HOCKEY SUR GLACE

10e Championnat mondial | SKI NAUTIQUE

Les Mondiaux Jeunesse 2003 | ATHLÉTISME

Bruce Coulter | FOOTBALL

Sonia Denoncourt | SOCCER

Ian Hume | ATHLÉTISME

Bernard Sévigny
Maire de Sherbrooke et président d’honneur de la première cérémonie d’intronisation

Jean Perrault
Président du Panthéon des Sports de Sherbrooke

Robert Bob Bédard
Premier membre intronisé au Panthéon des Sports de Sherbrooke

Cuvée de la première intronisation du Panthéon des Sports de Sherbrooke, entouré du président d’honneur et du président du Panthéon

Première équipe à être intronisée au Panthéon des Sports de Sherbrooke :

« Les Castors Seniors , édition 1964-1965 »
entouré de Charles Thiffault, membre du C.A. du 
Panthéon

Les trois premières femmes intronisées au Panthéon :

Sonia Denoncourt

Sylvie Daigle

Andréa Blackwell

Cérémonie d'intronisation 2015 en images

Nos Commanditaires :

 MERCI SPÉCIAL À NOS PARTENAIRES MAJEURS