Réalisations du Panthéon des sports de Sherbrooke

Le Panthéon des sports de Sherbrooke est né officiellement le 18 février 2013 après avoir reçu la reconnaissance de la Ville de Sherbrooke.

Depuis, les membres du Panthéon des sports de Sherbrooke n'ont cessé de travailler à la réalisation de projets pour faire rayonner les athlètes, équipes, événements et bâtisseurs qui ont marqué l'histoire sportive de l'Estrie.

Grâce à l'apport de l'historien M. André Tessier, un historique du sport en Estrie, de 1880 à 2014, a été réalisé. Ce document et d'autres facilitent le travail du comité de sélection du Panthéon des sports de Sherbrooke.

Plusieurs réalisations:

  • En 2014, la création du site WEB du Panthéon des sports de Sherbrooke.
  • La  même année a été inauguré la Murale des célébrités du hockey au Palais des sports Léopold-Drolet. On y retrouve 48 personnalités du monde du hockey
  • C'est le 14 octobre 2015 qu'a eu lieu la première cérémonie d'intronisation et l'inauguration de la Place du Panthéon au Lac des Nations. Chaque année, plus de 700 000 personnes fréquentent la Place du Panthéon en circulant autour du Lac des Nations.
  • Le Panthéon des sports de Sherbrooke a aussi intensément travaillé à la résurgence des bannières du Palais des sports Léopold-Drolet et la plaque commémorative des Jeux Olympiques 1976 en face du Palais des sports Léopold-Drolet.
  • Plus récemment, le Panthéon des sports de Sherbrooke a collaboré avec le Club de natation de Sherbrooke et l'École de ski nautique Jean Perrault. Une collaboration qui a permis de souligner le 50e anniversaire de ces deux associations sportives.