4e CÉRÉMONIE D'INTRONISATION DU PANTHÉON DES SPORTS DE SHERBROOKE
19 septembre 2018

En 2018, le Panthéon des sports de Sherbrooke (PSS) a procédé à sa quatrième cérémonie d’intronisation. La mission du Panthéon est de promouvoir l’importance du sport au sein de la population sherbrookoise et estrienne en reconnaissant et en honorant les individus ou les clubs qui ont contribué de façon notoire et exceptionnelle au développement du sport à Sherbrooke, et en Estrie, par leurs performances sportives ou leur engagement soutenu.  

Pour une 4e année consécutive, le Panthéon des sports de Sherbrooke a procédé à l'intronisations d'athlètes, équipes, bâtisseurs et événements.

INTRONISATION 2018

Annie Perreault | PATINAGE DE VITESSE (COURTE PISTE)

Christine Slythe | ATHLÉTISME

Leroy Blugh | FOOTBALL

Maryse Perreault | PATINAGE DE VITESSE (COURTE PISTE)

Marcel Roy | CYCLISME

Mélissa Raymond | VOLLEYBALL

Ivan Beaulieu | SPORT AMATEUR

Sylvie Béliveau | SOCCER

Castors Juniors de Sherbrooke 1975 - 1976 | HOCKEY

Traversée Internationale du lac Memphrémagog | NATATION

Le président du Panthéon des sports de Sherbrooke, M. Jean Perrault, s'est adressé aux 200 convives présents au Pavillon Armand-Nadeau.

Le co-propriétaire de la microbrasserie Le Siboire, M. Pierre-Olivier Boily, agissait comme président d'honneur de la quatrième cérémonie d'intronisation du Panthéon des sports de Sherbrooke.

Le député de Sherbrooke et Ministre de la famille, M. Luc Fortin, était présent à la cérémonie d'intronisation du Panthéon des sports de Sherbrooke.

Le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, a parlé de l'importance du Panthéon des sports de Sherbrooke.

Pour une quatrième année, M. Raymond Duquette agissait comme animateur de la cérémonie d'intronisation du Panthéon des sports de Sherbrooke.

Messieurs Jean Perrault et Raymond Duquette, membres du comité organisateur de la cérémonie d'intronisation du Panthéon des sports de Sherbrooke.

M. Jean Poirier, trésorier du Panthéon des sports de Sherbrooke, a remit à M. McBrine, de l'université Bishop, la plaque souvenir de l'intronisé M. Leroy Blugh qui était malheureusement absent de la cérémonie d'intronisation.

M. Jacques Petit, directeur général d'Excellence sportive Sherbrooke, a remit à M. Ivan Beaulieu la plaque l'intronisant au titre de Bâtisseur du Panthéon des sports de Sherbrooke.

Ce sont messieurs Jean-Guy Gingras et Laurent Pelletier, ex-présidents, qui ont reçu des mains de M. Paul Deshaies, vice président du Panthéon des sports de Sherbrooke, la plaque remise à titre d'Événement à la Traversée internationale du lac Memphrémagog.

Le président d'honneur de la cérémonie d'intronisation du Panthéon des sports de Sherbrooke, M. Pierre-Olivier Boily, remet à M. Marcel Roy la plaque soulignant son intronisation à titre d'Athlète.

Mme Sylvie Béliveau, intronisée comme Bâtisseur, reçoit la plaque soulignant son exploit des mains de M. Jean Perrault, président du Panthéon des sports de Sherbrooke.

Les Castors juniors 1975-76 de Sherbrooke ont été intronisés en tant qu'Équipe au Panthéon des sports de Sherbrooke. M. Charles Thiffault, président du comité de sélection du Panthéon des sports de Sherbrooke remet la plaque à messieurs Fernand Leblanc, capitaine, Ghislain Delage, entraîneur et Georges Guilbault, directeur-gérant.

Le Panthéon des sports de Sherbrooke a choisi les Castors juniors de Sherbrooke 1975-76 comme Équipe pour la cérémonie d'intronisation 2018. C'est le capitaine Fernand Leblanc qui reçoit une plaque souvenir des mains de M. Charles Thiffault, président du comité de sélection.

Mme Mélissa Raymond a été intronisé au Panthéon des sports de Sherbrooke lors de la cérémonie tenue au Pavillon Armand-Nadeau. C'est M. Jean-Pierre Boucher, directeur du sport et de l'activité physique à l'Université de Sherbrooke qui lui a remis la plaque souvenir.

Intronisée en tant qu'Athlète, au Panthéon des sports de Sherbrooke, Mme Christine Slythe reçoit une plaque souvenir des mains du président d'honneur de la cérémonie 2018, M, Pierre-Olivier Boily.

Le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, remet une plaque souvenir à  Mme Maryse Perreault, intronisée en tant qu'Athlète au Panthéon des sports de Sherbrooke.

Le président du Panthéon des sports de Sherbrooke, M. Jean Perrault, remet une plaque souvenir à Mme Annie Perreault, intronisée en tant qu'Athlète au Panthéon des sports de Sherbrooke.

Voici les dix intronisés 2018 du Panthéon des sports de Sherbrooke. A l'avant, M. Jean Perrault, président du Panthéon des sports, Mme Annie Perreault. M. Georges Guilbault des Castors Jr 75-76, Mme Christine Slythe, M. Marcel Roy, M. Ivan Beaulieu. Deuxième rangée, Mme Mélissa Raymond, M. Jean-Guy Gingras de la Traversée internationale du lac Memphrémagog, Mme Sylvie Béliveau, Mme Maryse Perreault. A l'arrière Matt McBrine, représentant de M. Leroy Blugh.

Les soeurs Annie et Maryse Perreault, au nom des intronisés 2018, ont remercié les personnes qui ont assisté à la cérémonie.

Intronisée en tant qu'Athlète, Mme Christine Slythe pose en compagnie de M. Jacques Petit, directeur général d'Excellence sportive Sherbrooke et M. Paul Deshaies, vice-président du Panthéon des sports de Sherbrooke.

Intronisée en tant que Bâtisseur, Mme Sylvie Béliveau pose en compagnie de son frère René et sa belle-soeur Hélène Doyon.

Intronisée en tant que Bâtisseur, Mme Sylvie Béliveau pose en compagnie de sa famille. En bas, son frère Alain, sa soeur Rachèle et sa mère Gisèle. A l'arrière, son père Bertrand, le président du Panthéon des sports de Sherbrooke M. Jean Perrault et le frère de Sylvie, René.

Intronisée en tant que Bâtisseur, Mme Sylvie Béliveau pose en compagnie de sa belle-soeur Mme Lucie Béland.

Intronisée en tant qu'Athlète, Mme Maryse Perreault pose en compagnie de sa fille Danika Vermette.

Intronisée comme Athlète, Mme Maryse Perreault devant sa plaque et celle de sa soeur, Mme Annie Perreault.

La famille Perreault-Vermette était réunie. Dans l'ordre, A gauche, M. Steve Vermette et à droite Mme Maryse Perreault et leurs filles  Frederyk, Kim et Danika.

Messieurs Steve Lussier, maire de Sherbrooke et Jean Perrault, président du Panthéon des sports ont procédé à la remises des plaques aux intronisées mesdames Annie et Maryse Perreault.

Les intronisées, mesdames Annie et Maryse Perreault, posent en compagnie du président du Panthéon des sport, M. Jean Perrault et le président d'honneur de la cérémonie, M. Pierre-Olivier Boily.

Les soeurs, mesdames Annie et Maryse Perreault rejoignent au Panthéon des sports de Sherbrooke, M. Roch Loignon, intronisé en tant que Bâtisseur en 2016.

Intronisée en tant qu'Athlète, Mme Mélissa Raymond pose en compagnie de messieurs Paul Deshaies, vice président et Jean Perrault, président du Panthéon des sports de Sherbrooke.

La communauté du volleyball était réunie pour l'intronisation de Mme Mélissa Raymond. Elle pose en compagnie de messieurs Denis et Rémy Fontaine.

Intronisé en tant que Bâtisseur, M. Ivan Beaulieu était heureux de saluer Mme Mary O'Malley.

Intronisé comme Athlète, M. Marcel Roy pose en compagnie de sa cousine, Mme Colette Roy-Laroche, ex-mairesse de Lac Mégantic et le président du Panthéon des sports de Sherbrooke, M. Jean Perrault.

M. Marcel Roy, intronisé comme Athlète, était un spectateur attentif lors de la cérémonie.

Grande discussion entre deux membres du comité de sélection du Panthéon des sports de Sherbrooke, Messieurs Charles Thiffault, président et Pierre Turgeon.

La cérémonie d'intronisation du Panthéon des sports de Sherbrooke a permis la réunion de plusieurs anciens joueurs des Castors Juniors de Sherbrooke, édition 1975-76.

Dans l'ordre, messieurs Jean Perrault, président du Panthéon des sports de Sherbrooke, Georges Guilbault, directeur-gérant des Castors Juniors 1975-76, Ghislain Delage, entraîneur des Castors Juniors 1975-76 et Charles Thiffault, président du comité de sélection du Panthéon des Sports.

M. Georges Guilbault a profité de la cérémonie d'intronisation du Panthéon des sports de Sherbrooke pour discuter avec M. Robert Dandurand, secrétaire du Panthéon des sports.

La grande famille de la natation en eau libre était réunie pour l'intronisation de la Traversée internationale du lac Memphrémagog, comme Événement. Dans l'ordre, les nageurs Xavier Desharnais, David Bilodeau, le vice-président du Panthéon des sports de Sherbrooke, M. Paul Deshaies, les ex-présidents Jean-Guy Gingras et Laurent Pelletier ainsi que la nageuse Nathalie Patenaude.

Les intronisés, Mme Annie Perreault et M. Ivan Beaulieu, posent en compagnie de trois membres du Panthéon des sports de Sherbrooke, messieurs Paul Deshaies, vice-président, Charles Thiffault, président du comité de sélection et Jean Perrault, président du Panthéon.

Le président du Panthéon des sports de Sherbrooke, M. Jean Perrault, a remis une plaque souvenir à messieurs Stéphane Laberge et Sylvain Gagnon de la Société Radio-Canada. Le Panthéon des sports de Sherbrooke a voulu souligner la grande contribution de la Société Radio-Canada aux quatre cérémonies d'intronisation.

Le président du Panthéon des sports de Sherbrooke, M. Jean Perrault, a remis une plaque souvenir au président d'honneur de la cérémonie d'intronisation, M. Pierre-Olivier Boily.

Le volet historique de la cérémonie d'intronisation 2018 du Panthéon des sports de Sherbrooke était assurée par Mme Mary O'Malley.

MERCI SPÉCIAL À NOS PARTENAIRES MAJEURS